Au pays des Kiwis ...

11 décembre 2012

Ca marche pas, ça marche pas... 2 secondes, on s'en occcupe!

Et ouais le lien pour mon blog ne marche pas, c'est pas ma faute, c'est internet qui déconne ou alors c'est votre ordinateur, ou bien c'est peut-être les ondes de ouifi qui ondulent mal ou alors... j'en sais rien mais en tout cas c'est sûrement pas ma faute! Pour accéder à mon nouveau blog, il faut googler marvinc.canalblog.com et vous allez tomber sur un truc qui s'appele radio.cocotier-canalblog. Vous cliqué dessus et vous êtes sur mon blog. Au pays des Kiwis restera en ligne pour que vous puissiez voir les photos de NZ quand vous aurez envie.

Bon, quelques news maintenant. Nous venons de passer 3 exellentes semaines à Littleriver. On était en wwoofing chez des gens supers, dans un endroit formidable. Et heureusement car la vente de la voiture à été particulièrement longue et stressante à cause des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui annulent les rendez-vous 5 minutes avant l'heure prévue alors que je venais de me taper 50 kms... Bref, Adèle est enfin vendue. Après une dernière soirée très émouvante, nous avons dis au revoir à tout le monde et nous avons pris un avion pour Auckland.

Et nous voilà donc revenus au point de départ. Nous sommes en effet de retour au sanctuaire d'animaux, chez Shawn et Mickael. On va passer noël avec eux et le 27 décembre, direction Nouvelle-Calédonie.

Bisous à tous et bonne chance avec la neige.    V

PS spécial Mikou: Je suis pas un maxi naze, t'es fou de dire ça devant tout le monde... Bisous mon grand.

30 novembre 2012

Liens

Hello groupe,

A partir du 27 décembre, nous partons tous deux vers une nouvelle destination la Nouvelle Calédonie et par concéquent "Au pays des Kiwis" prendra fin laissant place à deux nouveaux blogs !

Vous trouverez à droite de la page d'accueil deux liens :

Le futur nouveau blog de Vinc' : http://marvinc.canalblog.com/

Le futur nouveau blog de Mel : http://jardinduvoyageur.canalblog.com/

MeL - ViNcE vous souhaite une agréable navigation.

Amicalement,

21 novembre 2012

La bibliothèque est ouverte.

Hi there.

Voilà la suite de nos aventures. Je vous ai donc laissé hier alors que nous venions d'arriver à ? Personne ne sait? Ça fait plaisir de voir que vous suivez ! On en était à Franz-Joseph Glacier qui comme son nom l'indique est une ville au pied d'un... glacier. On se trouve dans une situation assez courante en NZ, on est à la montagne, entourés des plus hauts sommets du pays ( le plus haut est le Mt Cook 3754m ) et de 2 glaciers ( Le Fox Glacier est à 15 bornes ) mais la mer et ses immenses plages n'est qu'à 10 minutes.

Nous sommes restés 4 jours dans ce petit coin pour plusieurs raisons, premièrement on à pas envie de courir même si mes parents ne restent que 18 jours et deuxièmement on a retrouvé Ollie & Harriet, nos colocs préférés de Queenstown qui travaillent ici maintenant. On s'est donc promené entre mer, montagnes et lacs. Pas besoin de trop vous détailler les paysages par écrit, vous pouvez regarder les photos. Je vais juste vous parler rapidement des 2 points forts du séjour.

Le premier à été un grand tour en kayak sur un lac que nous ont offert Ollie & Harriet ( Ils travaillent dans un buisness de locations de kayaks ). On s'est donc baladé 3 heures sur un lac avec le reflet des montagnes et on a été jusque dans la foret par les canaux, c'etait super grand merci à eux.

Le deuxième point fort à été mon cadeau d'anniv' ( vous vous rappelez que j'ai eu 20 ans en septembre? ). Il m'a offert un saut en parachute! Je me suis donc retrouvé dans un avion accroché à un mec que je connaissais depuis 5 minutes et quand on est arrivés à 6000 mètres d'altitude quelqu'un à ouvert la porte et on a sauté... Seuls ceux qui l'ont déjà fait peuvent comprendre les sensations ressenties, c'est indescriptible. 75 secondes de chute libre à 200 km/h au dessus des montagnes et de la mer. Un grand merci à Christian Martinet ( mon papa ).

Nous avons ensuite mis les voiles pour Motueka, petite ville en bordure du Abel Tasman National park que nous avons mis 2 jours à atteindre car nous avons fait de nombreuses étapes en route: les falaises de Punakaiki, les phoques de Westport, shopping et fish&chips à Hokitika...

Nous sommes restés 8 jours à Motueka que nous avons occupé avec des ballades en bateaux, des baignades, des promenades, des visites de caves etc etc... Là aussi, je pense que les photos parlerons d'elles même et on vous à tellement dis que c'était magnifique trop beau et tout que vous en avez peut-être marre!

On à ensuite décollé pour retraverser la NZ d'Ouest en Est cette fois et nous sommes arrivés à Hanmer Springs. Cette étape restera comme le moment "relax". C'est en effet une ville célèbre pour ces sources d'eaux chaudes et thermales. On est donc passé dans différentes piscines avec de l'eau allant de 28 à 42 degrés.

Et nous voilà enfin de retour à Christchurch pour remettre mes parents dans l'avion. Nous sommes donc presque arrivé à la fin de notre séjour en NZ et ça sent déjà la fin. Hier nous avons changé les pneus d'Adèle et nous lui avons fait passer le contrôle technique. Nous avons mis une annonce pour la vendre, il est temps pour elle de trouver une famille normale... Demain nous partons à une heure de Christrchurch pour un nouveau Wwoofing en attendant de vendre la voiture.

Sinon pour ceux que ça intéresse, mes contacts pour un boulôt en Nouvelle-Calèdonie ont bien avancés et je prends l'avion le 27 décembre avec Mélanie dans l'intention de rester un bout de temps là-bas pour prendre le soleil, remplir le porte-feuille et repartir pour de nouvelles aventures.

Sur ce, je vous souhaite pleins de bonnes choses et à bientôt.

PS: BON ANNIVERSAIRE CHANTAL.

Coucou là c'est Mélanie, un très bon anniv à ma maman d'avance car je ne suis pas sure d'avoir internent en temps et en heure. Bisous mérotte. <3

20 novembre 2012

I AM BACK!

Salut les naz!

Comment allez-vous? De notre côté tout va bien. Je vais vous faire un petit résumé de ce qu'il c'est passé depuis le dernier message de Mél.

Nous avons quitté Dunedin et nos amis Peter et Anna il y a environ 3 semaines et nous avons mis le cap sur Christchurch. Ce petit trajet a duré 2 jours le long de la côte et nous avons fait de nombreuses petites haltes notamment à Oamaru, Timaru, Glentunnel... On a encore vu des belles plages, des gens sympas, des oiseaux et des oppossums écrasés sur la route, la routine quoi!

On est ensuite arrivés à Christchurch ou nous avons retrouvé mes parents à l'aéroport. On a de suite pris la route pour aller passé la nuit à Akaroa. Si vous voulez des détails sur cette ville, vous n'avez qu'à regarder dans le blog, on y est déjà passé avant, on va pas vous repétter les choses deux fois bande de fainéants! Si? Bon vite fait alors. Akaroa est une ancienne petite colonie Française au bout de la Banks peninsula. Elle est nichée au pied des montagnes et au bord de la mer et c'est? Magnifique merci.

Le lendemain on a traversé la NZ d'Est en Ouest en passant par les montagnes. Par contre pour une fois, manque de bol, le temps n'etait pas super donc on a pu profiter des supers paysages de montagne... mais sans les montagnes! Comment? Ouais, c'est moins bien que avec les montagnes mais on ne peut pas gagner à tous les coups.

Après une étape à Greymouth pour une nuit nous sommes arrivés à Franz-Joseph Glacier... Et là, vous allez pas le croire, devinez... La bibliothèque va fermer donc je vous raconterai ça plus tard.

Ciao bande de moules et à bientôt.    V

28 octobre 2012

Dunedin et sa Péninsule

Hello groupe,

Depuis plus d'une semaine, nous nous trouvons sur la péninsule de Dunedin et plus exactement à Portobello. Nous faisons un wwoofing chez Anna & Peter et Fern, la chienne. Nous jardinons et Vincent fait jouejoue avec la troncenneuse !

La péninsule est magnifique, nous avons pu voir beaucoup d'animaux. Dunedin est une belle ville aussi. Vous pouvez vous rendre compte via les photos dans le nouvel album "Dunedin et sa péninsule"

Il nous reste 2 jours de wwoofing avant notre départ en direction de Christchurch. Illiana & Christian (parents de Vincent) arrivent le 2 novembre. Nous allons donc voyagé avec eux dans l'ile du sud durant 3 semaines. Beau programme en perspective. De ce fait, nous n'aurons plus internet régulièrement.

Voilà, sur ce à très bientot pour de nouvelle aventure !

Ha j'allais oublier, je quitte la NZ le 27 décembre, non pas pour retourner en France enfin si c'est la France mais plus également le Nouvelle Calédonie pour 3 à 4 semaines. Je vais retrouver une copine (Amélie, rencontrée en NZ) qui vit à Nouméa. J'ai hâte.

Quant à Vincent, il a plusieures destinations en tête mais ne sait pas encore décidé, il vous tiendra informé dès qu'il en sera plus :)

Mélanie.

20 octobre 2012

Stewart Island

Stewart Island se situe en dessous le l'île du sud. 400 habitants y vivent à l'année. Nous avons passé 6 jours dans cette magnifique île.

Première étape : Le FERRY de Bluff à Oban

Alors le ferry … toute une histoire. En fait, il faut le vivre pour le croire. La croisière dure une heure. Une heure de concentration pour ne pas être malade. On se serait cru dans un grand huit ou dans le bateau pirate de nigloland mais en pire ! Bref, mon petit cœur a tenu bon mais a été très très très secoué ! Le mot : Agité n'est rien à côté de se qu'on a traversé … Bref, rien n'est sorti de ma bouche ;) un exploit dont je suis très fière (pour ceux qui ne le savent pas, je suis malade dans les transports en commun quel qu'il soit et j'ai une préférence pour le bateau …) Quant à Vincent, très à l'aise sur le bateau, il a prit des vidéos et s'est un peu moqué!

Voilà première étape passée, arrivé à port Oban, nous nous dirigeons au backpacker (auberge de jeunesse). Super petit backpacker, max 20 personnes, tout se qu'on aime. Nous allons ensuite, à l'office de tourisme pour se renseigner et réserver le bateau taxi pour la randonnée. (La randonnée n'est pas une boucle, au bout du deuxième jour nous devons faire demi-tour, ça ne nous enchante pas, mais nous n'avons pas le choix). La madame, nous annonce que le bateau taxi part le soir même ou le lendemain soir, hophophop blablabla, nous décidons de partir le soir même. Du coup, il faut changer notre réservation au backpacker et comme tout est simple ici, il n'y a aucun problème.

17h30 départ. Première nuit sur l'île dans une hut au bord d'une rivière … blablabla la nuit se passe. Nous sommes dimanche matin départ pour la première journée entre 3 et 4h de marche. Une journée facile. Nous mettons 4h. C'était joli, mais long car c'était droit, tout droit tout le temps ! Ennuyant ! Le chemin était un peu boueux mais rien d'alarmant.

Nous arrivons à la deuxième hut, super environnement, magnifiquement bien placée, à quelques mètres de la plage. J'adore !

Nous nous installons en espérant être les seuls pour la nuit ainsi nous pourrons dormir au pied du feu. Un visiteur arrive, nous parlons un peu et il nous donne de bons conseils pour voir les kiwis. En fait, à 20 min de notre hut, se trouve une autre hut réservée aux personnes qui aide le DOC (le DOC, est l'organisme qui s'occupe de tout les parcs, chemins de randonnées, forets …) et au moment où nous faisons notre rando, il y avait 4 personnes qui étudiaient je ne sais trop quoi.

Nous allons faire un tour sur la plage, nous pouvons voir plein de trous dans le sable laissés par les kiwis mais nous n'en voyons aucun.

Nous passons notre nuit à côté du feu comme nous le voulions. C'est trop bon d'avoir chaud toute la nuit.

La deuxième journée, une journée pas comme les autres ! Le temps annoncé est de 7h ! Nous savons dès le départ que le chemin s'annonce plus difficile que tous ce que nous avons fait jusqu'à présent et à priori le chemin est boueux mais nous étions confiant, allons y départ à 7h du mat' sait-on jamais !

Cool déjà 2h de marche sur la plage, c'était assez facile, plus que 5h.:)

La première partie dans les terres est magnifique (oui oui je sais ce mot revient souvent, dsl mais c'est magnifique c'est vrai !) une végétation que nous n'avons pas encore vue, pas trop de boue bref c'est cool. Nous arrivons ensuite sur une section de dune de sable, vue sur la mer, (voyez les photos!). Assez facile … Je ne vois pas ou est la difficulté !???

Après de nombreuses heures de marche et une montée impressionnante dans la boue, nous devons traverser un espèce de marécage je commence à me dire que la hut n'est pas à 7h … Je demande souvent à Vincent « est-ce que tu vois la hut! » et gentillement il me répond que non mais que ça ne devrait pas tarder même si nous savons tous deux qu'il ment, c'est réconfortant et j'en ai besoin.

Après avoir traversé le marécage, devant nous se trouve une descente boueuse, on ne se rend pas bien compte sur les photos mais après plus de 7h de marche je suis épuisée mais pas le choix, nous devons continuer, la hut ne dois plus être très loin. Nous descendons doucement mais surement. Vincent reste au près de moi et m'aide mentalement. J'en peux plus, je craque, après quelques minutes nous repartons, je prends sur moi, Vincent me fait rire, on descend encore et encore dans cette eau et boue, nos pieds sont complètement trempés. Au bout de 10h de marche, nous arrivons enfin sur cette plage, la hut ne devrait pas être loin.

Ce paysage, voyez sur les photos c'est le paradis. Ça efface tout le mal, toute la douleur, le sourire est revenu, nous y sommes ! Nous l'avons fait. Ca vaut vraiment le coup. La hut ne peut abriter que 8 personnes, espérons qu'elle ne soit pas remplit. Il y a une famille de 4 personnes déjà installée, très gentille famille. Dès notre arrivé, ils nous disent, reposez-vous, nous allons allumer le feu, la hut est propre, installez-vous. Je pense que nos visages en disaient long. Nous avons passé la soirée avec eux. C'était très agréable. Cette hut est ma préférée. Elle a atypique, petite, mignonne, en bord de plage … Le bonheur !

La nuit fut bonne, il est tant de faire demi tour et de refaire la même mais à l'envers. Nous avons mis 8h, j'étais préparée, je savais ce qui nous attendait. Nous avons bien rigolé. C'était moins dur dans ce sens. Nous étions tout de même très fatigués et heureux d'arriver à la hut espérant une nouvelle fois être seuls. Le bénévole de l'autre hut est revenu nous voir pour savoir comment ça c'était passé et il a aussi offert un poisson frais à Vincent. :)

Le quatrième et dernière nuit est là. Nous avons entendu énormément de kiwis durant cette nuit. C'est impressionnant le bruit qu'ils font.

Dernier jour, 3h30 de marche. Et surtout … le moment le plus sympa, nous avons pu admirer un kiwi en plein jour dans son environnement naturel. Un vrai plaisir. Notre récompense finale.

Mercredi, 21h le bateau taxi est là, la rando est derrière nous. Nous pouvons être fière. Ce n'était pas facile mais ca valait le coup. C'est magique.

Nous avons passé deux jours de plus, nous en avons profité pour visiter un île qui est une réserve pour les oiseaux. Nous avons vu des Kaka (voyez les photos).

Beaucoup de belles choses à voir sur cette île ! :)))

16 octobre 2012

Kepler Track

Bonjour bonjour amis du monde,

Voilà enfin quelques nouvelles fraiches.

Nous avons arreté de travailler fin septembre, nous avons fêté notre départ comme il se doit ! Super soirée avec nos coloc et des amis d'amis … bref ce qui devait être une soirée en petit comité fut une belle et grande soirée avec plein de monde partout. Que du bonheur.

Le premier septembre, nous avons commencé notre escalade de Kepler Track. A environ une heure de marche, nous croisons des locaux habitués aux randonnées qui nous disent que malheureusement il y a trop de neige en haut, il est donc impossible de passer le col. Ok, un peu deçu mais rien ne nous empèche d'aller à la première hut (endroit ou l'on dort!) qui se trouve à normalement 5h de marche.

Vincent et Laurie nous on assez vite abandonné, (nous c'est Amélie et moi) ! Tranquille avec Amélie, nous montons (le premier jour c'est que de la montée en foret!) à notre rythme, tranquillement en papotant. La pluie s'est très vite arrêtée, donc nous en profitons (souvent) pour faire quelques brèves pauses.

Au bout de 4h, nous sortons de la foret et un magnifique paysage s'offre à nous. Entre lac et montagnes, sublime. 30 minutes plus tard, nous arrivons à la hut et profitons de la vue.

Enfin, le premier jour est fait ! Jouons aux cartes maintenant. Blablabla, l'heure de se coucher … Je peux vous dire que la nuit fut très longue, Laurie n'a pas arrêté de ronffler ! Rrrr Mais grace à elle, je me suis levée avant le levé du soleil et j'ai pu admirer le jour se lever tranquillement et silencieusement, j'ai beaucoup apprécié ce moment.

Le deuxième jour est là, nous allons très vite savoir si oui ou non nous allons passer le col. Nous avons marché bien deux heures avant de savoir. Encore de la montée … mais cette fois le cadre chance. Vue sur les montagnes et le lac et le vide ! Vincent nous guide, avec Amélie, nous n'étions pas forcément toujours rassurées avec un guide pareil mais bon ... c'est l'homme de la situation donc pas trop le choix, on va lui faire confiance :) Ha ! Le col est là devant nous ! Nous pouvons voir les piquets qui trace le chemin, quelques traces de pas dans la neige nous aident beaucoup il faut bien l'avouer. Nous décidons d'y aller mais de rester extrêmement prudent. Laurie passe en tête et Vincent cloture le groupe, ainsi il nous motive et aide lors des chutes due à la fatigue. Nous marchons dans 1m et parfois je pense un peu plus de neige. Nous essayons d'aller vite car il y a un petit risque d'avalanche.

Enfin nous y sommes, au bout de 8h de marche nous arrivons à la deuxième hut. Elle se situe dans un endroit superbe. Les montagnes nous entourent, le feu fonctionne parfaitement, que c'est bon d'être au chaud et de se reposer.

Le plus dur est fait !

Le troisièle jour, un jour facile. Que du plat, entre foret et clairière... Seule petite anecdote, nous devions traverser une rivière et je ne voulais pas me mouiller les pieds du coup j'ai suivi Vincent qui avait trouvé un super passage. Sur de moi, je mets mon pied sur cette pierre et bien sur … Je tombe le cul dans la rivière froide ! Je portais un pantalon de pluie mais le seul petit problème avec mon pantalon c'est qu'il est déchiré à l'entre jambes donc … j'étais mouillée !

Cela a fait rire tout le monde et moi aussi.

Bref, nous arrivons à la dernière hut, en bord de plage. Sympa aussi celle-ci.

Le lendemain, Vincent est parti seul de bon matin car Laurie avait depuis le deuxième jour les pieds super gonflés, donc il est parti seul chercher la voiture pour nous récupérer à un parking qui se trouve à 1H30 de marche de la hut. Du coup, avec les filles, nous avons prit tout notre temps pour se rendre au parking. Très belle journée. Très belle randonnée, toujours dans la joie et la bonne humeur malgré les difficultés.

9 septembre 2012

Tatataaaaaaaaaaa!

Salut tout le monde.

Un petit moment sans vous écrire, sans vous donner de photos, mes pauvres petits, vous avez pas grand-chose à vous mettre sous la dent... Mais ça va changer ! Le mois de septembre sera notre sixième et dernier mois à Queenstown. C'est pas trop tôt, y'en a marre de travailler d'une part et d'autre part même si les paysages sont vraiment magnifiques ce n'est pas une ville qui me convient. Trop touristique, trop artificiel, trop de magasins. Ça ne vit que par et pour le tourisme et ça finit par être lassant voir très chiant suivant votre niveau de politesse. Hein? Oui je sais, beaux paysages mais artificielle et orienté sur le tourisme ça rappel... Noirmoutier et c'est aussi pour ça que me saoule.

Donc on va se casser d'ici. Et on va où? On va commencer par aller se dérouiller les jambes sur le Kepler track. C'est une rando de 60 kms en quatre jours avec escaladasse de montagnes et dodo dans des cabanes, vous voulez venir ? Et puis Mélanie aime bien les montées... Après, cap au sud c'est sûr mais pour les détails pour l'instant il n'y a rien de précis. On aimerais bien aller sur une petite île tout en bas de la Nouvelle-Zélande qui s'appelle Stewart island. Y a pas grand chose là-bas à part des moutons et des chemins de randonnée. Les randonnées on aime bien et les moutons sont en générale plus sympa que les gens, enfin que les gens Français...On essaie de trouver du wwoofing là-bas pour éviter de payer la bouffe et l'hôtel. Ah oui, y'a un truc marrant à propos de cette île. Il y a deux moyens d'accès, soit l'avion soit le bateau. Pas beaucoup de différence de prix mais niveau sensation... Il parait que c'est une voie maritime des plus agitée... Va y avoir du vomis dans les chaussures!

Voilà voilà, sinon je peux vous donner quelques news de ces derniers jours. Il y a une semaine on est partis pour le week-end faire un petit tour sur la côte sud-est dans un coin qui s'appel les Catlins. Pas grand chose à dire... C'était comme d'habitude, beau, très très beau. D'autant plus beau que le coin n'est pas très peuplé, la Creuse à côté c'est carrefour un samedi... On à vu des moutons, des pingouins, des cascades, des superbes plages et un beau musée à Invercargill. Ça faisait un petit moment qu'on avait pas bougé et ça nous a fait du bien.

Vendredi on a fait une petite fête à la maison pour mon z'anniv'. Petite soirée sympa avec apéro de 7h à 1h et puis après un petit tour en ville et puis retour à la maison en taxi après 5 ou 6 bars. On a bien rigolé, il parait que j'ai foutu un peu le zouc en rentrant mais ça ne doit pas être vrai parce que je ne me rappelle pas... De toute façons c'etait mon anniversaire donc FUCK OFF. Le lendemain après 3 ou 4 heures de sommeil, Mélanie m'a fait le grand plaisir de me réveiller à 8h pour aller visiter un parc avec des oiseaux ( dont les fameux kiwis ). C'était très bien même si j'avais un peu la tête dans le c.l. (mélanie qui parle : En fait, il était tout simplement encore saoul!) Il s'est d'ailleur passé quelque chose de bizarre dans ce parc. Je sais que vous ça va vous faire marrer mais moi ça m'a marqué psycologiquement... Voilà ce qui c'est passé : j'ai failli mourir, pour de vrai. Ah je le savais vous rigolez déjà! Donc on était dans le parc, et dans un parc il y a des grands arbres, des pins d'une quarantaine de mètres. J'etais arrêter sur le chemin entrain de regarder je sais plus trop quoi (en fait il prenait une photo!) et tout d'un coup il y a eu un grand bruit et une branche a atterri à 20 centimètres de moi... Pas une petite branche de rien du tout hein, deux mètres de long et bien grosse... Ça m'a laissé sans voix. Blague à part c'est vraiment pas passer loin ( 20 centimètres pour ceux qui suivent pas...) J'y pense encore et j'en ai même rêvé (Et tous les jours il m'en parle !!! ). C'est une sensation étrange et indescriptible. On le sais tous que ça peut arriver n'importe quand mais en avoir la preuve, en vrai, je vous assure que ça fait flipper! Quand même, à 20 centimètres près il y aurait eu de la cervelle par terre...

Voilà les z'amis, c'était les dernières news de Queenstown, New-Zealand. L'hiver à laissé la place au printemps et on se bouge dans trois semaines. Je vous embrasse tous et toutes même si je sais qu'il y en a certains qui ne se lavent pas souvent. See you soon guys!    V

23 juillet 2012

Notre adresse

Voici notre adresse jusque mi octobre

Vincent Martinet et Mélanie Rollinger

6 Bird Place

Fernhill

Queenstown 9300

New Zealand

Allez y écrivez nous, envoyez nous du fromage surtout ! Hihihi

23 juillet 2012

Aujourd'hui Lundi 23 Juillet 2012 !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis en day off, ce qui signifie en congés, donc je vais en profiter pour écrire un petit mot.

Nous pour le moment, voiture, boulot, dodo ... Rien de très palpitant.

Côté boulot :

Pour ma part, mon boulot se passe relativement bien. Je suis femme de ménage dans un hôtel de luxe. J'étais loin de m'imaginer que c'était aussi complet comme travail. Ce n'est pas très intéressant, mais les heures défilent à une vitesse, c'est impressionnant. Je change de collègue tous les jours, ce qui est parfait car même si tu ne t'entends pas avec une, ben, tu prends ton mal en patience et le lendemain sera meilleur. Les deux dernières semaines, j'ai fait 42h/semaine car les touristes (notamment australiens) venaient dépenser les dollars sur les pistes de ski. Mais depuis une semaine je travaille 5 voire 4 jours/semaine, l'hiver et la neige nous fuient... et laisse place au printemps, au soleil, aux chants des oiseaux... Le changement de température est surprenant, comme quoi même à l'autre bout de chez nous, la situation climatique est la même !

Au départ, nous étions venu à Queenstown pour skier mais cela s'annonce mal parti. De plus, économiser ici est très compliqué. Queenstown est une ville assez chère et les salaires sont bas. Pour info, je gagne 14.50$/h brut (11.50$ net), le loyer est de 125$/semaine/personne, une semaine de bus 35$, environ 100$ de course pour 2 semaines ... l'essence n'en parlons pas (de toute façon je m'en moque c'est Vincent qui utilise la voiture hihihi) ... Mais Queenstown est une ville agréable ou la pluit se fait très rare.

Côté santé :

Je pense que j'ai une autre carie, une de plus ... J'ai été malade il y a deux semaines, puis ça s'est transformé en otite, donc je suis allée chez le médecin, j'en ai eu pour 100$ de consultation ! :) C'est un pays où il est préférable de rester en bonne santé. Depuis, une semaine, ca va mieux pour moi, maintenant c'est au tour de Vincent. Rien de grave, juste un bon gros rhume.

Côté sport :

Il y a quelques semaines de cela, nous nous sommes essayés à un des sports national, le frisbee golf. Nous avons joué avec Amélie, une bretonne, rencontrer à Auckland, puis Hastings et maintenant elle habite ici, donc nous passons du temps ensemble. Bref, le frisbee golf est comme son nom l'indigne, du golf mais avec un frisbee. Dans le parc de queenstown, se trouve le terrain à 18 trous. Au point de départ, il y a un panneau qui te dit en combien de coups tu dois réussir à mettre ton frisbee dans le panier. Bien sûr le parc est pentu et rempli d'arbres, ce qui n'aide pas certain joueur parfois. :) Cependant, nous avons passé une heure et demi à  jouer, et c'était bien sympa.Vous voulez connaître le résultat, en grande sportive que je suis, j'ai bien sûr gagnée, Vincent en deuxième position et Amélie Troisième.

A part le rugby, il y a aussi un autre sport national dédié aux filles, le Netball !!! Alors le netball se joue sur un terrain de basket, avec un panier de basket à chaque extrémité, deux équipes de nenettes en jupette. Le but est bien sûr de mettre la baballe dans le panier mais pour cela tu dois faire des passes. C'est comme une passe à dix. Interdiction de toucher les adversaires, aucun dribble accepté, bref c'est vraiment ennuyant à regarder. Mais ici, toutes les filles pratiquent se sport. Le netball pour les filles, le rugby pour les garçons !

D'ailleurs en parlant de rugby, nous allons essayé d'aller voir un match. Mais cela n'est pas gagné, car les places sont chères et les stades relativement petits. En tout cas, j'aimerais vraiment vivre un match ici, l'ambiance doit être d'enfer. Rien que dans les bars, l'ambiance est bonne alors en live je n'imagine pas. Puis de voir le haka des blaks doit être un moment assez exceptionnel. Nous vous tiendrons informé si cela se fait.

Côté avenir :

Vincent vous a bien expliqué nos projets à un détail prêt. J'envisage de plus en plus de poursuivre mon aventure par l'Australie après l'Inde en janvier 2013. Je sais que si je rentre en France, je ne repartirais pas pour un si long voyage. Donc plus le temps passe et plus l'Australie, la chaleur, l'eau chaude, la découverte d'un autre pays ...  me fait envie. Peut être vais-je décevoir quelques personnes, mais je ne rentrerais sûrement pas avant 2014. Cependant, j'envisage aussi la croisière avec ma super copine en martinique en novembre 2013. Donc, pour changer pleins de projets en tête mais aucune décision prise encore.

Je vais remettre quelques photos dans l'album 16 : Queenstown depuis le 30/03/2012

A bientôt.

Mélanie

PS : Laissez des commentaires, Vincent déprime à chaque fois qu'il va sur le blog !

8 juillet 2012

On bascule...

Salut tout le monde.

Bon, ça fait un petit moment hein! Ben oui mais on a pas que ça à foutre non plus, on a un métier, des courses à faire, des repas à préparer, des fringues à laver... et puis il faut aussi qu'on fasse des grandes ballades dans des supers paysages, qu'on discute avec des gens qui viennent des quatre coins du monde, qu'on fasse du ski, qu'on fasse la fête! On a une vie bien remplie, c'est pas facile tout les jours!

Enfin ça va quand même pas mal. Je suis toujours charpentier, je construis des maisons en bois. Mélanie astique les chambres d'hôtels chez les riches et je peux vous dire qu'ils sont plutôt dégueulasses.

Notre nouvelles maison est super sympa. On habite avec des Kiwis, des Anglais, des Gallois et une Japonaise. Tout le monde est sympa et la maison est grande donc on ne se marche pas dessus.

Niveau météo c'est cool. On a des journées supers ensoleillées et presque jamais de pluie... par contre il fait très très froid et je suis bien placé pour le savoir, je bosse dehors!

En fait, à part le fait d'être à l'autre bout du monde, on a la même vie que vous. Oui je sais, c'est pas drôle mais il faut bien remplir le porte-feuille. Et de toute façon, je préfère voyager comme ça, on est au plus proche de la vie des gens d'ici et je pense que c'est beaucoup plus intéressant que de voyager avec des gros moyens. Et puis le temps passe vite quand on travaille, encore 3 mois et demi de travaille et on aura assez de caillasse pour ne plus avoir à travailler jusqu'à la fin.

En ce qui concerne les projets, on va prendre une semaine de vacance fin septembre pour faire une ballade dans les montagnes et après retravaille jusqu'à mi-octobre. Ensuite visite du sud de l'île du sud puis retour à Christchurch pour récupérer mes parents à l'aéroport ( je suis un fils sympa, je les fait atterrir dans la ville des tremblements de terre... mais c'est pas parce-que je pense à la succession). Programme surprise pendant trois semaines et retour à Christchurch pour les renvoyer en France (OUF). Après nous on reste là-bas pour vendre la bagnole et on prend l'avion pour Auckland où on voudrait finir notre voyage chez nos amis du sanctuaire d'animaux. On compte passer noël là-bas et prendre l'avion tout de suite après pour passer le nouvel an en... INDE avec Karl de Noirmout'. Et après tout ça... On rentre en France, y en a marre des voyages et puis maintenant on a assez de photos comme ça. C'est bien sympa les voyages mais il arrive un jour ou il faut grandir et vivre une vie normale!

Je vous embrasse tous quelque soit votre âge et votre sexe. Ciao.    V

PS: Je rajoute des nouvelles photos dans l'album Queenstown ainsi qu'un nouvel album: Arrowtown.

21 juin 2012

Des nouvelles d'ici peu

Hello groupe,

Nous mettrons un mot surement ce weekend. Bises

16 mai 2012

PS

Nouvelles photos dans l'album Queenstown. Ciao.    V

news from the other side...

Salut tout le monde.

Voilà enfin un peu de nouvelles à vous mettre sous la dent. Désolé, ça fait longtemps mais ces dernières semaines n'ont pas toutes été très drôles. En effet, le couple MèletVince à vécu. Je vous passe les détails parce-que ça ne regarde que nous et de toute façons on est pas sur Facebook! Sachez quand même que la décision à été dure à prendre, j'y ai beaucoup pensé ( trop peut-être ). Enfin, c'est fait! On ne c'est pas entre-tuer et c'est le plus important. Voilà pour les bad news.

Parlons de la vie à Queenstown. Je fais toujours quelques travaux dans la maison ou aux écuries pour m'occuper et pour réduire le prix de mon loyer. Je me suis inscrit dans toutes les boites d'intérim de la ville et ça démarre doucement, 3 jours de vendanges par-ci, 1 jour de chargement de camion par-là. J'espère trouver un job stable d'ici peu. Encore 1 ou 2 semaines de patience et la saison de ski va commencer, ça devrait se débloquer.

La saison de ski? Et oui! L'hiver s'installe tranquillement, il n'y a toujours pas de neige en ville mais ça fait une bonne semaine que les sommets sont enneigés et les stations de ski ouvrent dans un mois. Vivement la première descente.

Au niveau loisir, on à fait une marche de 4 jours dans les montagnes suivie d'un petit tour en bateau dans un fjord. Pas la peine de vous décrire les paysages, les photos parlent d'elles-même mais la réalité est vraiment incroyable. je vous conseille vraiment de faire des ballades en pleine nature dés que vous le pouvez, ça remet les choses à leur place. La nature, les hommes, les animaux, c'est supposé être un ensemble ou chacun à sa place et son rôle. Malheureusement, l'homme moderne et soi-disant supérieure ( le blanc hein, pas les autres! ) s'est cru obligé de dominer tout ça et maintenant tout est déréglé et détraqué. On arrive quand même à faire fondre les pôles! On est fort hein?Mais bon, je m'égare un peu, désolé, tout le monde s'en fout de ça.

Comme vous pouvez voir également sur les photos, on fait du cheval de temps en temps. C'est super sympa aussi, un peu comme la marche, c'est un rythme naturel. Enfin quand le cheval marche parce-que quand il trotte, c'est autre chose!

Avant de vous quitter, un petit mots à notre nouveau président: bon courage pour gouverner cette bande de c..s jamais content. En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir le nabot éjecter au bout d'un mandat! Va faire du fric maintenant Sarkozizi. J'éspère quand même que le nouveau ne soit pas juste la même crotte avec une odeur différente.

Je vous embrasse tous et à bientôt.    V

9 mai 2012

Enfin du neuf!!!!!!

Hi there. Seulement des photos pour l'instant. Vous aurez un petit message bientôt. Vous avez deux nouveaux albums et des nouvelles photos dans l'album Queenstown. Ciao.    V

1 avril 2012

Queenstown

Salut.

Bon ben voilà, nous sommes arrivés à destination. Queenstown est une petite ville au bord d'un grand lac et entourée de montagnes. Pour l'instant c'est assez calme, la saison de ski n'a pas encore commencé. C'est une ville touristique avec plein de magasins de sport et des restos, en fait ça ressemble beaucoup à une petite station de ski française. On pense rester pour toute la saison donc à peu près 6 mois. On habite dans une grande maison avec vue sur le lac et plein de monde dedans, il y a des Chiliens, des Allemands, des Anglais... c'est très sympa comme ambiance!  On doit bosser 5 heures par jour pour payer le loyer et la bouffe et si nous travaillons plus, nous sommes payés. Mélanie fait la supernany avec les jumeaux de 3 ans donc elle est occupée toute la journée et 7jours/7. Quant à moi, je dois transformer le garage en chambre. Je pense que je vais me contenter de mes 5 heures et chercher un petit boulot à mi-temps dans un resto. Comme on a pas de loyer ni de nourriture à payer, un mi-temps suffit pour mettre pas mal d'argent de côté. Donc voilà, nous sommes bien arrivés, et bien installés, on ne dépense rien et on gagne des sous, Sarkoco n'est pas encore réélu donc tout va bien.

Si vous suivez bien, vous devez savoir que entre notre départ d'Hastings et notre arrivé à Queenstown il s'est passé une dizaine de jours. Et comme vous êtes tous ( à peu près ) intelligents, vous devez vous dire qu'on a fait des étapes. Alors voilà les détails.

CAP KIDNAPPERS

Juste à côté d'Hastings. C'est une petite promenade au pied d'immenses falaises, on ne peut d'ailleurs y aller qu'à marée basse donc il faut bien calculer son coup. On a marché pendant 5 heures aller et retour et tout ça pour quoi? Pour voir une des plus grandes colonie au monde de fous de Bassan. Se sont de gros oiseaux magnifiques qui ont une façon très spectaculaire de se nourrir. Ils volent au dessus de l'eau et dés qu'ils repèrent un banc de poissons, ils plongent à toute vitesse ( jusqu'à 120 km/h et 30 mètres de profondeur). En résumé, 5 heures de marche avec le risque de se faire prendre par la marée et tout ça pour voir des oiseaux. Vous vous rendez compte de ce qu'on fait pour avoir des trucs à vous raconter!

WELLINGTON

Tout au sud de l'île du nord, Il y a Wellington. On s'est arrêté 2 jours et cela ne nous à pas suffit pour visiter entièrement le musée Te Papa. C'est un super lieu qui parle de l'histoire de la Nouvelle-Zélande, de la préhistoire jusqu'à nos jours. Il y a aussi une grande partie sur toutes les autres îles du pacifique, ça donne des idées pour les prochains voyages... Nous n'avons pas visité la ville parcequ'il faisait un temps de chien. Par contre, on s'est fait un petit plaisir en allant remplir des formulaires bien compliqués à l'ambassade de France pour pouvoir voter pour les présidentielles, ça nous à fait bien plaisir de retrouver pour un petit moment notre bonne vieille administration... Par contre on à tester un nouveau mode d'hébergement, le couch-surfing. Il suffit de s'inscrire sur internet et de prendre contact avec des gens qui proposent des lits chez eux en échange de... rien du tout. On a dormi la première nuit chez Rob et Shannon et la deuxième chez Matt et on a vraiment passé de supers moments.

LE BATEAU

Pour passer d'une île à l'autre, pas de secret, il faut prendre le bateau. Pas grand chose à raconter sur la traversée, Adèle était tranquille dans la cale avec ses copines et je crois même qu'elle c'est fait draguer par un camion, moi j'ai regardé un bon match de rugby à la télé et Mélanie a vomi tout son goûter dans un sac en papier. Mais vous la connaissez, il faut qu'elle se fasse remarquer d'une façon où d'une autre...

PICTON

Notre première ville dans l'île du sud. Toute petite ville mais on à fait deux superbes balades. La montagne d'un côté et le bleu turquoise du Pacifique de l'autre, pas besoin de mots, les photos suffiront.

KAIKOURA

Pas grand chose à dire sur cette ville de la côte est. On c'est juste arrêté 1 heure pour observer une colonie de phoques. Ca ressemble à une colonie de touriste sur une plage ( en plus mignon ). Les enfants jouent avec les vagues et les parents se dorent la pillule au soleil.

CHRISTCHURCH & AKAROA

Malheureusement, rien à dire sur Christchurch. A cause du tremblement de terre de l'année dernière, tout le centre est en travaux. On a fait un petit tour dans le jardin botanique ( joli ) et nous sommes partis à Akaroa. C'est une ancienne colonie Française, avec des noms de rue en Français. Ca change un peu des villages Anglo-saxons avec leurs rues perpendiculaires, ça fait un peu comme chez nous. En fait, les Français et les Anglais faisaient la course pour coloniser la Nouvelle-Zélande et les Anglais sont arrivés une semaine en avance, dommage pour nous...

LAKE TEKAPO

Très très bonne étape. C'était le début des montagnes. Une région vraiment paumée mais incroyablement magnifique. Pour ceux qui connaissent le film, beaucoup de scènes du seigneur des anneaux ont été tournées ici. Des grandes plaines, des montagnes et pas le moindre village. On a dormis au bord du lac, c'était... vous verrez bien sur les photos.

Et voilà pour les étapes. Il n'y a pas beaucoup de choses à dire parcequ'on a surtout rencontré des paysages donc... regardez les photos!   Ciao.    V

21 mars 2012

Prout! Changement de programme.

Hi there.

En raison de la météo qui nous empêche de travailler, nous vous annonçons que le vol n°22/03 est avancé d'une semaine. Nous quitterons Hastings demain après une dernière randonnée. Nous ferons escale à Wellington, Christchurch et à Lake Tekapo. Dans un peu plus d'une semaine, nous serons à Queenstown. Je vous souhaite un joyeux printemps et puis c'est tout. Ciao.     V

18 mars 2012

kjhvkjsrujnvkljr!!!!

Salut à tous.

Je profite de la sieste de Mélanie pour vous écrire un petit message tranquillement. Vous êtes un peu mou sur les commentaires en ce moment mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à commenter... On est dans notre petit train-train quotidien, auto-boulot-dodo alors on à pas trop de truc à vous dire. Mélanie cueille des pommes avec moi depuis une semaine, on bosse dur 9 heures par jours pour gagner pas grand-chose mais ça va le faire. Encore une semaine de cueillette et ce sera le grand saut dans le sud, 1200kms de voyage avec une traversée en bateau, Adèle en a déjà des fourmis dans les pneus... Malheureusement, on aura pas trop le temps de faire du tourisme sur la route parcequ'on est attendus à Queenstown ( le boulot au pied des pistes...) mais ça sera pour plus tard. Je m'y attendais un peu mais on se rend compte qu'un an ça risque d'être un peu juste pour tout voir! On va quand même s'arrêter 1 jours où 2 à Wellington parcequ'on doit passer à l'ambassade pour savoir comment on peut voter pour l'éléction que vous savez. Ici au moins, on est pas embêter avec toutes les conneries habituelles de la campagne électorale parce que les Néo-Zélandais s'en foutent. C'est plutôt sympa de ne pas tout le temps entendre parler de ce fucking Sarkokiki où de l'autre mou du genoux du Parti des Saucisses. Tout ça , c'est pour le futur ( enfin pas Sarko j'éspère... Si supernabot est réélu, je ne rentre pas, je ne blague pas!), maintenant, voyons un peu le passé...

Je vais vous parler de notre descente à Hastings. Prenez une carte avec vous et suivez bien!

Nous sommes donc partis de Matakana, nous avons traversé Auckland et nous avons fait un détour par la péninsule de Coromandel. Nous avons fait tout le tour et on s'est arrêté pour la nuit à Hot water beach. C'est quoi Hot water beach? Ben c'est assez simple: sous la plage à environ je ne sais plus combien de mètres, il y a une couche de roche et dessous il y a du magma ( du jus de volcan super chaud ). L'eau de la mer s'infiltre par le sable jusque sur la roche, elle chauffe et elle ressort sur la plage à environ 60°. En fait, c'est une source d'eau chaude sur la plage. Le petit jeu c'est de venir creuser sa baignoire dans le sable, mais attention, il faut s'arranger pour qu'il y ait une arrivée d'eau de mer sinon... ça brûle le cul! C'est accessible 2 heures avant et 2 heures après la marée basse, le reste du temps l'eau chaude sort sous la mer. Quand on est arrivé on avait déjà loupé le bon moment et la prochaine marée basse était à 4h du matin. Je me suis donc levé à 3h et let's go! Il y avait déjà deux mecs sur la plage, ils avaient creusé leur piscine et ils m'ont invité à les rejoindre. Nous avons été rejoints par un autre mec et un couple. Au bout d'un moment on à du creuser une autre piscine plus haut sur la plage parce que la marée montait et il commençait à faire froid dans notre spa naturel.C'etait vraiment un super méga bon moment, imaginé un peu le tableau : une superbe plage, pas de nuages, une lune presque pleine et pleins d'étoiles, un gros trou avec de l'eau chaude à volonté et dans le trou, 1 Canadien, 1 NZ, 1 Californien, 2 Autrichiens et moi. Et moi? Mais elle était où Mélanie? Elle dormait Mélanie, c'est trop tôt pour elle 4h du mat'! Oui, allez-y, vous pouvez lui jeter des oeufs pourris et tout, elle le mérite. Enfin c'était cool quoi! On est resté discuter jusqu'au lever du soleil et puis voilà. Je n'ais pas de photos de ce moment là mais je ne suis pas prêt de l'oublier. Sinon toute la route autour de la péninsule était magnifique, la mer d'un côté, la montagne de l'autre et Adèle au milieu avec nous dedans!

Ensuite, direction Rotorua. C'est une région avec beaucoup de geysers, des lacs de boue bouillonnants, des fumerolles, enfin bon, on sent qu'il y a de la vie sous nos pieds! Malheureusement, tout est clôturé, guicheté, organisé donc...payant. Ca gâche un peu mais bon. On a visité un petit peu la ville (ça pue le soufre partout) et un site qui s'apelle les cratères de la lune et dont vous pouvez voir des photos dans l'album : "le sud du nord". C'était assez bizarre de se promener au milieu de la vapeur...

Après Rotorua, Taupo, une ville au bord du plus grand lac de NZ. Et là, encore une source chaude mais cette fois au bord d'une rivière. C'est assez incroyable, il y a une grosse rivière avec de l'eau froide et un torrent d'eau chaude ( très chaude...) qui arrive dedans. Suivant l'endroit ou tu te baignes, l'eau est brûlante, tiède où froide. Il y a aussi une cascade d'eau chaude, bref une super salle de bain!

Et aprés tout ça, fini les vacances! On a débarqué à Hastings-Napier ( les deux villes sont séparées de 15 kms) et il a fallu bosser. Bien fait fainéant! On a trouvé assez vite, Mélanie dans un café et moi pour les pommes plus quelques extras dans un restaurant. La routine s'est installée pour un petit mois...mais ça, c'est bientôt du passé!

Bon voilà, au niveau des news on doit à peu près être à jour. Je vous embrasse tous et je vous demande encore une fois de ne pas laisser que des commentaires, donnez nous de vos nouvelles, on en veut!

Comme vous êtes sympas, je vous mets des nouvelles photos dans l'album "Te Mata Peak" ! Bisous bécots et dites à Sarkonik ( ta m...) que je l'em.....!       V

11 mars 2012

Photos

Deux nouveaux albums photos sont à votre disposition !

#7 : Hastings, 11/03/2012

#6 : Le Sud du Nord !, 07/02 au 04/03/2012

11 mars 2012

Journée cuisine en ce beau dimanche de mars !

Aujourd'hui, dimanche 11 mars 2012, initiation cuisine.

J'ai commencé par faire un gâteau au yaourt, miel et chocolat oui je sais ça à l'air très bon et vous avez raison c'était plutot pas mal surtout accompagné d'une boule de glace "hokey pokey" oui oui je sais vous vous demandez bien ce que c'est ... glace vanille miel avec des morceaux croquants dedans ! Je n'étais quand même pas hyper satisfaite de mon gâteau alors je me suis lancée dans un deuxième... puf super dessus par moi même, celui est cramé sur le dessus ! Mais il sera tout de même mangé (enfin je l'espère). :)

Ensuite Vincent nous a préparé notre déjeuné. Purée de patate douce de NZ (pas de lait donc mon cuisinier a incorporé un peu de yahourt.), accompagné d'haricots beurre aux petits oignons. Un délice. Vous vous doutez bien que le dessert fut mon gâteau avec de la glace.

Puis j'étais décidé de faire des raviolis maison alors c'est parti, on sort tous les ingrédients nécessaires (farine, oeufs, eau, sel et huile d'olive). Premier essai ... comment dire, un désastre !!! Snif. J'ai fait mélanger à Vincent tous les ingrédients mais dans le désordre (cad, farine, eau et oeufs) poufpouf mélange à la poubelle ! Allé on ne se laisse pas abattre on recommence, deuxième essai fructueux, ben ouai lorsqu'on mélange tout dans le bon ordre ça va tout de suite mieux (cad oeufs, eau, huile puis farine) ! Youpi la pâte est réussie et se repose au moment où je vous écris.

Dans 30 min nous allons attaquer nos raviolis au fromage et basilic ! Ca vous fait saliver hein ???

Verdict plus tard ... plus tard c'est maintenant (21h) ben c'était moyen, le fromage que j'ai utilisé pour les ravolis était sans goût ! Avec la sauce tomate basilic ça relevait un peu le tout mais les raviolis de belle maman sont nettement meilleurs que les miens ! Shit ! (De toute façon c'est de sa faute à belle maman car je lui ai demandé la recette par mail et je ne l'ai toujours pas reçu ... Tsss, à croire qu'on ne peut même pas compter sur la famille hein !!! ) ;)

Si ça vous dit venez manger à la maison dimanche prochain (ça devrait être meilleur). 2/200 Southampton Street, Hastings, Nouvelle Zélande.

Tchao

PS : Je ne travaille plus au café mais lundi je commence la cueillette des pommes avec Vincent ! :-)